icon

Menu

Année

Membres du Comité exécutif de la FIE 1973 - 1976

Président  

Pierre Ferri (M.H.) (†) (FRA)
Secrétaire général
Henri Dulieux (M.H.) (†) (FRA) and Edgard Mercier (M.H.) (†) (FRA)
Secrétaire trésorier
Emmanuel Rodocanachi (FRA)
Vice-Présidents
Gian Carlo Brusati (M.H.) (†) (ITA), Anatoly Golianitski (M.H.) (USSR) 
Membres
Miguel de Capriles (M.H.) (†) (USA), Charles Debeur (M.H.) (†) (BEL), Hans Drakenberg (M.H.) (†) (SWE), Vasili Ionescu (†) (ROM), Klaus Dieter Guese (M.H.) (†) (FRG) and Pal Kovacs (M.H.) (†) (HUN)


A la mort de Charles Debeur (BEL), le Comité Exécutif a élu M. Edgard Mercier (M.H.) (†) (FRA), vice-président.

En 1968, le Congrès de Paris modifia totalement les articles des Statuts concernant la gestion et la direction de la F.I.E. Dorénavant, la direction de la F.I.E. est confiée à un Comité Exécutif de onze membres comprenant le Président, élu par le Congrès, le Secrétaire Général et le Secrétaire Trésorier, désignés par le Président et de la même nationalité que lui, qui constituent le Bureau et huit membres de nationalités différentes de la nationalité du Président, élus par le Congrès.

En 1992, le congrès de Paris a modifié les articles des Statuts concernant la gestion et l'administration de la F.I.E. Dorénavant la direction de la F.I.E. est confiée à un Comité exécutif de douze membres comprenant d'une part le Président, élu par le congrès, et d'autre part onze membres de nationalités différentes entre eux, également élus par le congrès. Le Bureau est formé de cinq personnes: le Président, un Secrétaire général et un Secrétaire Trésorier désignés par le Président, et deux vice-présidents élus par le Comité exécutif, tous choisis parmi ces onze membres.

Le Congrès de Paris en 2004 a augmenté le nombre des Vice-Présidents à 3. Le Bureau est formé de six personnes : le Président, un Secrétaire général et un Secrétaire Trésorier désignés par le Président, et trois vice-présidents élus par le Comité exécutif, tous choisis parmi ces onze membres.

En 2008, le congrès de Paris a modifié les articles des Statuts concernant le nombre de membres faisant partie du Comité Exécutif. Il est composé de seize membres comprenant d'une part le Président, élu par le congrès, et d'autre part quinze membres, dont 3 femmes, de nationalités différentes entre eux, également élus par le congrès. Le Président en fonction de chacune des Confédérations reconnues par la FIE est membre de plein droit du Comité Exécutif.

Avant 1968, la FIE était dirigée par le Président et le Bureau central (Bureau) composé du Président, son assistant, du Secrétaire général et du Secrétaire trésorier.