Sport propre Apprendre plus
Retour aux projets

Ethics and Good Governance

Le Code d’éthique de la FIE s’inspire du Code d’éthique du CIO et vise à préserver les valeurs et les principes éthiques qui sont défendus par la Charte olympique et qui doivent inspirer, en toutes circonstances, les agissements des membres de la communauté internationale de l’escrime au sens large (ci-après, également désignée comme la « famille de la FIE »).

Le Code d’éthique (« code ») de la FIE définit les principes de conduite devant régir les activités sportives et administratives de l’entité et de la famille de la FIE. Il entend promouvoir et protéger les idéaux de dignité, d’intégrité, de coopération, d’esprit sportif et de concurrence loyale qui doivent animer les faits et gestes de tous les membres de la famille de la FIE.

La communauté de la FIE se compose des directeurs, officiels et membres de la FIE, des fédérations et confédérations membres reconnues par la FIE et de leurs dirigeants, des membres des comités d’organisation des compétitions officielles et des représentants des villes candidates à l’organisation des compétitions officielles, ainsi que des escrimeurs, entraîneurs, arbitres et autres membres des délégations nationales participant à toute compétition ou tout événement organisé(e) sous l’égide de la FIE et, le cas échéant, des employés, partenaires et prestataires de services liés directement ou indirectement à la FIE.

THE BASIC UNIVERSAL PRINCIPLES OF GOOD GOVERNANCE

RÈGLES CONCERNANT LES PARIS ET CONTRE LA CORRUPTION

1.1 L'intégrité du sport dépend des résultats des Événements sportifs et des compétitions, entièrement basés sur les mérites des participants impliqués. Toute forme de corruption risquant d’ébranler la confiance du public en matière d'intégrité d'une compétition sportive est fondamentalement contraire à l'esprit du sport et doit être éradiquée.


1.2 La Fédération Internationale d'Escrime (FIE) a adopté ces Règles (« Règles ») afin de préserver l'intégrité du sport de l'escrime par (i) l'interdiction de toute conduite pouvant avoir un mauvais impact sur les résultats de ses Événements et compétitions et par (ii) l'établissement d'un mécanisme d'application et de sanction pour ceux qui, par leur comportement corrompu, mettent en péril l'intégrité de l'escrime.

1.3 La FIE s'engage à prendre toutes les mesures pratiques et raisonnablement possibles en son pouvoir pour empêcher les pratiques de corruption qui mineraient l'intégrité de l'escrime.

INTEGRITY AND COMPLIANCE HOTLINE


Related files:

Fichier PDF

Clean sport learn more
Back to projects

Ethics and Good Governance

The FIE Ethics Code is based on the IOC Code of Ethics and aims to preserve the ethical values and principles that inspire the Olympic Charter and which must inspire, in any case, the performance of the members of the International Community of Fencing understood in the broadest manner (hereinafter, also referred to as or "FIE Family ").

The FIE Ethics Code (“Code”) defines the principles of conduct that should regulate sports and administrative activities of the entity and the FIE Family. The Code aims to promote and safeguard the ideals of dignity, integrity, cooperation, sportsmanship and fair competition, which should characterize the performance of all components of the FIE Family.

The FIE Community includes: directors, officers and members of the FIE, the Member Federations and Confederations recognized by the FIE and their managers, the members of the Organizing Committees of official competitions and the representatives of the candidate cities for the organization of official competitions as well as fencers, coaches, referees, other members of national delegations participating in any competition or event developed under the umbrella of the FIE, and as applicable, employees, partners and service providers directly or indirectly linked to the FIE.

THE BASIC UNIVERSAL PRINCIPLES OF GOOD GOVERNANCE

BETTING AND ANTI-CORRUPTION RULES

1.1 The integrity of sport depends on the outcome of sporting events and competitions being based entirely on the competing merits of the participants involved. Any form of corruption that might undermine public confidence in the integrity of a sporting contest is fundamentally contrary to the spirit of sport and must be eradicated.

1.2 The International Fencing Federation (“FIE”) has adopted these rules ("Rules") as a means of safeguarding the integrity of the sport of fencing by (i) prohibiting any conduct that may impact improperly on the outcome of its events and competitions FIE Statutes, December 2015 FIE 52 and (ii) establishing a mechanism of enforcement and sanction for those who, through their corrupt conduct, place the integrity of fencing at risk.

1.3 The FIE is committed to taking all practical and reasonably possible steps within its power to prevent corrupt practices that would undermine the integrity of the sport of fencing.

INTEGRITY AND COMPLIANCE HOTLINE


Related files:

PDF file