PLOVDIV, Bulgarie, 6 avril 2023—Les États-Unis ont remporté les médailles d'or du fleuret masculin et féminin par équipes junior des Championnats du monde d'escrime juniors et cadets 2023 de Plovdiv. Les épreuves de cette sixième journée des championnats, organisés du 1er au 9 avril avec 18 épreuves individuelles et par équipes au programme, ont été disputées par 44 équipes masculines et 34 équipes féminines à l'International Fair Plovdiv.
Les États-Unis ont remporté l'or du fleuret masculin par équipes junior en s'adjugeant la victoire en finale face à l'Italie sur le score de 45-38. En demi-finale, l'Italie avait éliminé la Hongrie (45-38) et les États-Unis avaient battu le Japon (45-43). La médaille de bronze est revenue aux Japonais face aux Hongrois (45-31).
« J'ai surmonté les obstacles pour mon équipe, et mon équipe a surmonté les obstacles pour moi lorsque j'étais en difficulté, et c'est un sentiment profond et merveilleux, » a déclaré l'Américain Samarth Kumbla. « Nous n'avons pas tout donné au début, et en particulier lorsque nous avons commencé la rencontre face au Japon avec un retard à 15-1 ou quelque chose comme ça, mais nous nous sommes ensuite concentrés et nous avons fini vainqueurs ! »
Les États-Unis ont remporté la finale du fleuret féminin par équipes junior face à l'Italie sur le score de 45-39. En demi-finale, l'Italie avait éliminé la Pologne (45-36) et les États-Unis avaient battu la Chine (45-14). La Chine a décroché la médaille de bronze face à la Pologne (45-37).
« C'est formidable de répéter ce que nous avions accompli l'année dernière à Dubaï », a déclaré l'Américaine Lauren Scruggs. « Il fallait garder de l'énergie pour aujourd'hui, pratiquer une escrime de haute intensité face à nos adversaires au cours d'une longue journée avec le format masculin et féminin. Mais nous avons gardé la cadence et nous avons gagné ! »
Les huit premières nations au classement final du fleuret masculin par équipes junior sont les États-Unis (or), l'Italie (argent), le Japon (bronze), la Hongrie, l'Ouzbékistan, la Pologne, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.
Les huit premières nations au classement final du fleuret féminin par équipes junior sont les États-Unis (or), l'Italie (argent), la Chine (bronze), la Pologne, le Japon, la Grande-Bretagne, l'Ukraine et la Roumanie.
Retrouvez tous les résultats officiels de la compétition sur le site Internet de la FIE en cliquant ici. Pour suivre l'actualité palpitante de l'escrime mondiale, regardez la chaîne YouTube de la FIE.
#Plovdiv2023 #escrime #junior #cadet #championnatsdumonde