Sport propre Apprendre plus
Back to fencing gear

Des dons d'équipements de la FIE pour l'escrime philippine

MANILLE, Philippines, octobre 2018—Le programme « Donate Your Fencing Gear » de la Fédération internationale d'escrime (FIE) a été mis à profit pour promouvoir et développer l'escrime aux Philippines. Les équipements d'escrime donnés par les athlètes l'année dernière ont été distribués à des régions dans le besoin dans lesquelles l'escrime peut être proposée et soutenue, et dans lesquelles les bénéficiaires locaux profitent réellement des dons.

À ce jour, environ 50 tireurs, entraîneurs et parents au total ont été touchés directement par le programme de donation, qui permet aux tireurs de s'entraîner beaucoup plus longtemps en raison de la plus grande disponibilité des ressources matérielles. Cette situation a également incité les autorités municipales à commencer à salarier les entraîneurs des tireurs bénéficiaires du programme.

Aux Philippines, des équipements ont été distribués dans des barangays locaux (autrefois appelés « barrios », ou petits villages ou districts), principalement dans la ville d'Ormoc dans la province de Leyte. Le programme est développé par l'entraîneur en chef Venerando Garcia avec l'aide du Président de la Fédération nationale philippine d'escrime, Richard Gomez, également maire d'Ormoc. Une initiative est actuellement menée pour enseigner les bases de l'escrime dans plusieurs barangays, avec environ 30 tireurs dans chacun d'eux s'entraînant en moyenne trois fois par semaine.

Les Philippines font partie des nombreux pays dont la fédération nationale d'escrime a postulé et reçu une aide en équipements de la FIE et de son programme « Donate Your Fencing Gear ». Le programme, qui cible spécifiquement les régions défavorisées et les personnes démunies, est réévalué chaque année. La Fédération nationale philippine d'escrime, pleinement engagée, cherche désormais des moyens d'élargir le programme et d'atteindre davantage de tireurs de différents âges et niveaux.

Clean Sport learn more
Back to fencing gear

Philippines Fencing Benefits from FIE Equipment Donations

MANILA, Philippines, October 2018—The International Fencing Federation (FIE) “Donate Your Fencing Gear” is being put to good use to promote and develop fencing in the Philippines. Fencing equipment received from athlete donors over the last year has been distributed to areas of need where sport can be offered and supported, and where local recipients can effectively benefit from the donations.

About 50 fencers, coaches and parents overall have been reached directly to-date by the donation program, giving fencers significantly more time to train due to the availability of increased equipment-based resources. Additionally, this has encouraged local government authorities to begin providing salaries for the coaches of fencer recipients of the program.

In the Philippines, equipment was distributed to local barangays (formerly referred to as “barrios”, or small villages or districts), primarily in the province of Ormoc City in Leyte. The program is being developed by Head Coach Venerando Garcia with the assistance of Philippine National Fencing Federation President Richard Gomez, who is also mayor of Ormoc City. An initiative is underway to teach basic fencing in multiple barangays, with about 30 fencers in each, who train an average of three times weekly.

The Philippines is one of several countries whose fencing federation applied for and received equipment aid from the FIE and its Donate Your Fencing Gear program. The program specifically targets disadvantaged areas and underprivileged people and is re-evaluated annually. With the Philippines National Fencing Federation fully engaged, they are now looking at ways in which to expand the program further and how to reach more fencers of different ages and abilities.