Sport propre Apprendre plus
Retour aux projets

BOOST YOUR PERFORMANCE, SHAPE YOUR FUTURE

Le Portail d'apprentissage pour les athlètes est une nouvelle initiative en ligne passionnante du Comité international olympique (CIO). Il est conçu pour vous inspirer, vous motiver et vous former à la réussite - sur et hors du terrain de jeu. Il est complètement GRATUIT et disponible à tout moment!

Il comprend des cours sur des sujets clés tels que la nutrition, la psychologie et la prévention des blessures, et représente un excellent moyen d'améliorer votre performance gratuitement! Vous pouvez aussi visionner des aperçus de champions olympiques et lire des articles sur un large éventail de sujets liés au sport.

Jetez un coup d'œil à certains des cours proposés ci-dessous.

Quels aliments devriez-vous manger avant, pendant et après l'entraînement?

Explorez les principes fondamentaux de la nutrition pour les athlètes, et l'effet que votre régime alimentaire peut avoir sur vos entraînements et compétitions.Suivez le cours intitulé « Manger plus intelligemment pour une meilleureperformance » et profitez de conseils fournis par des universitaires et champions olympiques de renommée mondiale sur la constitution d'un régime de vainqueur.

Voulez-vous profiter d'un avantage concurrentiel sur vos adversaires?

En tant que sportif d'élite, votre corps est votre plus grand atout. Pour réussir, vous devez comprendre comment votre corps fonctionne afin de maximiser votre performance. Suivez le cours « Plus vite, plus haut, plus fort » et créez votre propre programme d'entraînement de haut niveau.

Vous-êtes vous déjà demandé(e) à quoi un champion olympique pense-t-il avant une compétition importante?

L'esprit d'un athlète avant la compétition a une influence majeure sur le résultat final.Découvrez comment Lindsey Vonn, la skieuse de descente la plus titrée au monde, se prépare pour une course et apprenez à gérer vos émotions: «Psychologie du sport - une mentalité de gagnant » .

La communauté du Portail d'apprentissage pour les athlètes vous attend, inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui!

Clean sport learn more
Back to projects

BOOST YOUR PERFORMANCE, SHAPE YOUR FUTURE

The International Olympic Committee invites you to learn from the best in world sport. The Athlete Learning Gateway is an exciting way to study while training and competing.

Join the Athlete Learning Gateway community today and explore our short academic courses, interviews with Olympic champions, discussion forums and articles on a wide range of subjects connected to sport – available anytime, for free!

Take a look at some of our most popular courses below…

What foods should you eat before, during and after training?

Explore the fundamentals of nutrition for athletes, and the impact diet can have on training and competition.Take our course titled ‘Smarter eating for betterperformance’ and get tips from leading academics and Olympic champions about putting together your winning diet.

Do you want to gain a competitive edge over your opponents?

Being an elite sportsperson, your body is your greatest asset. To be successful you need to understand how your body works in order to maximise your performance. Take our Faster, higher, stronger course and create your own high performance training plan.

Ever wondered what an Olympic champion is thinking before a major event?

An athlete’s mind prior to competition has a major influence on the final outcome.Find out how Lidsey Vonn, the most successful women’s downhill skier, prepares for a race and learn how to manage your emotions: ‘Sports psychology – The winning mindset’.