Sport propre Apprendre plus
Retour aux stages

Séminaire d’arbitrage de la FIE avant les Jeux Olympiques 2016

Le séminaire d’arbitrage de la FIE, préparatoire aux Jeux Olympiques de Rio 2016, s’est tenu du 12 au 13 juin 2016 à Moscou. Tous les arbitres du fleuret et du sabre désignés pour cette épreuve été présents ainsi que les délégués à l’arbitrage concernés, et les représentants de la direction du département du sport.

Le Président de la commission d’arbitrage, M. Claus Janka a présenté les enjeux de notre sport aux Jeux Olympiques et clarifier les points de règlements confus pour ces armes de convention. M. Ilgar Mamedov, membre de la commission d’arbitrage, spécialiste du fleuret, a préparé une série de vidéo sur les actions de fleuret et du sabre. Il a dirigé la partie consacrée au fleuret, en utilisant des actions enregistrées lors des championnats du monde et des JO précédents mettant en exergue pour chaque cas le point important à prendre en compte.

M. Vadym Gouzait, délégué à l’arbitrage spécialiste du sabre, a dirigé la partie consacrée à cette arme. Il a posé des questions sur le jugement de chaque action et a demandé aux arbitres de justifier leurs décisions et leur choix.

Mme Irina Knysch, seule déléguée à l’arbitrage féminin désignée aux JO, a rappelé aux arbitres la nécessité d’avoir un comportement exemplaire pendant les compétitions et celle d’une étroite entre collègues. M. Kim Chang Gon a pleinement participé au séminaire, apportant son point de vue sur les actions confuses. L’ensemble des délégués ont œuvré de concert pour offrir un séminaire de qualité aux arbitres présents.

Durant ce séminaire les échanges, entre tous les participants, ont été nombreux et fructueux. Ils ont surtout été constructifs. Tout cela permettra d’obtenir un jugement homogénéisé ce qui est l’objectif primordial.

L’ensemble des participants se sont montrés pleinement satisfait par cette réunion et tous espèrent que les Jeux de Rio connaitront un grand succès.

AO Jie

Deputy Sport Director

Clean sport learn more
Back to courses

FIE refereeing seminar prior to the Olympic Games 2016

The FIE refereeing seminar was held between 12 and 13 June 2016 in Moscow, prior to the Rio Olympic Games (JO) 2016. All the foil and sabre referees appointed for this challenge were present as well as the relevant refereeing delegates, and the management representatives of the sports department.

The President of the refereeing commission, M. Claus Janka, described the challenges facing our sport at the Olympic Games and clarified the points in the regulations that were unclear in relation to these conventional weapons. M. Ilgar Mamedov, member of the refereeing commission and a foil specialist, had prepared a series of videos about the actions involved with the foil and sabre. He was in charge of the part devoted to the foil, using actions filmed during world championships and previous Olympic Games, in each case highlighting the important point to be taken into consideration.

M. Vadym Gouzait, refereeing representative specialising in the sabre, was responsible for the part devoted to this weapon. He asked questions about rulings relating to each action, and asked the referees to justify their decisions and their choices.

Mme Irina Knysch, the only female refereeing representative appointed for the Olympic Games, reminded the referees of the need to behave in an exemplary fashion during competitions and that colleagues needed to work closely together. M. Kim Chang Gon participated fully in the seminar, providing his point of view about uncertain actions. All the delegates worked together to provide a top-quality seminar for the referees who were present.

Exchanges between all the participants were numerous and fruitful throughout this seminar. Above all they were constructive. All this will allow us to obtain uniform decisions, which is the main objective.

All the participants proved to be fully satisfied with this meeting and they all hope that the Games in Rio will be extremely successful.

AO Jie

Deputy Sport Director